J' AIME MON CHIEN

     JE L' EDUQUE

Le "Tomarctus", apparût il y a 10 millions d'années environ, serait le premier canidé et l'ancêtre de nos chiens modernes.

 

Puis vint "Canis devenu Canis lupus" (le loup) voici 300 000 ans. Descendants de ce dernier, les premiers chiens ont fait leur apparition il y a 12 000 ans.

 

Le loup est apprivoisé par l'homme du paléolithique. La domestication s'est faite par étapes avec l'apprivoisement de louveteaux, et la reproduction d'animaux fidélisés parmi les humains. Le phénomène s'est étalé sur plusieurs milliers d'années et a gagné les cinq continents.

 

 

                                        GENEALOGIE

 

 

Un chien est un animal social. Ses ancêtres n'étaient pas des êtres solitaires mais au contraire se constituaient en groupes organisés. 

 

Votre chien possède ces mêmes caractéristiques, même si elles se sont diluées avec le temps.

 

 Vous et votre famille seront sa "meute" et dans une meute bien organisée et où il fait bon vivre, il faut un "chef" et des "règles élémentaires de savoir vivre en société".

 

Cette "vie en société"  suppose  des règles de bonne conduite, la définition des droits et des devoirs de chacun, la définition des actes autorisés et des faits défendus. 

Sans ces principes de base clairement établis, vous vous exposez à une cohabitation conflictuelle et vouée à la déception et à l'échec.

Pour son épanouissement un chien a besoin d' education pour qu' il trouve sa place au sein d' un foyer. 

 

Nous vous proposons des cours adaptés, à chacun d' entre vous sur des aires d' éducation différentes suivant votre niveau. Tous les cours sont en groupe et encadrés par des éducateurs canin diplômé de la CNEAC.

 

6 Educateurs canin qui ont suivi les formations fondamentales pour éduquer votre chien et vous-même.

 

1 éducateur canin spécialisé en "trouble du comportement génant chez le chien", il analyse et vous donne des solutions pour règler les problèmes complexes que vous rencontrez avec votre chien (chien destructeur, chien sensible ou hyperactif, conflits maitre et chien.....)

 

Par la méthode positive chaque exercice réussi est imédiatement récompensé (caresse, friandises, jouet...)

 

Les 4 niveaux:

 

            - Le Groupe 1

                Découverte de l' éducation avec les premiers rudiments pour commencer l' éducation

 

            - Le Groupe 2

               Pour les débutants afin de poser les bases de l' éducation de ville.

 La marche en laisse, le assis, le coucher, le rappel , la sociabilité  intraspécifique et interspécifique

 

             -Le Groupe 3

                Après quelques scéance dans le goupe 1, l' éducation s' affine et votre progression vous fait évoluer vers le groupe 2. Les exercices sont plus précis, que ce soit pour la marche en laisse, le assis, le couché, le rappel, la sociabilité.

 

             -Le Groupe 4

                 La finalisation de l' éducation

                    Tous les exercices sont travaillés sans laisse.

Société Centrale Canine

Commission Nationale 

d' Education

et d' Activités Cynophile